Accueil Défendre Faire connaître Partenaires Actualités Nous soutenir

Domaine National de Saint-Germain

 

 

Depuis 2006, les Amis de la Forêt de Saint-Germain et de Marly se sont associés avec les jardiniers du Domaine national de Saint-Germain-en-Laye pour les « Rendez-vous aux jardins » qui sont organisés sous l’égide du Ministère de la Culture chaque 1er week-end de juin afin de renforcer la symbiose entre forêt, parc et terrasse. De tout temps la forêt a été un écrin pour les parterres, la terrasse, les jardins du Domaine National de Saint-Germain. Ces rendez-vous aux jardins se font sur un thème choisi par le Ministère de la Culture qui est ensuite décliné par tous les jardins historiques. Voici les thèmes abordés qui concernent aussi bien les jardins que la forêt car on ne peut pas imaginer l’un sans l’autre :

 

 - En 2009, « Terre, terrain, territoire » : « La terre est le fondement du jardin (comme de la forêt), elle nourrit ses végétaux, détermine sa forme, construits ses reliefs et l’inscrit dans un paysage ».    

 

- En 2008, « Le voyage des plantes. Les jardins acteurs culturels de la biodiversité ».  A l’occasion de ces rendez-vous, deux ruches ont été installées dans le parc de Saint-Germain.   

 

- En 2007, «Du bon usage de l’eau»    

 

- En 2006, « Parfums, Odeurs et fragrances »  

- Informations légales - Plan du site -