Nos lignes d'action

Depuis sa création en 1977, l’Association des Amis de la Forêt de Saint-Germain et de Marly a toujours défendu la notion d’intégrité dans ses actions pour éviter le morcellement de nos deux forêts par toutes les infrastructures. Elle a travaillé en particulier de longues années sur le dossier de l’autoroute A14 avec succès puisque l’A14 traverse en tunnel la Terrasse et la forêt de Saint-Germain.

 

Ces dernières années en particulier avec le prolongement de la Francilienne, l’association a continué ce combat pour la préservation de l’intégrité de nos deux forêts. Les membres de son conseil d’administration avec compétence et passion pour nos deux forêts se sont penchés sur des dossiers très techniques et touffus pour en faire la synthèse et ainsi déterminer les axes de défense à faire valoir dans les débats et enquêtes publics.

 

Ainsi notre association participe à toutes les enquêtes et débats publics menées sur la création ou l’extension d’infrastructures :

  • prolongement de la A 104 et présence au débat public.
  • participation à toutes les enquêtes publiques relatives aux aménagements de la RN 184, à l'échangeur N13/A14, aux PLU et au SDRIF (Schéma directeur régional d'Île-de-France).

Elle mène également des actions pour protéger et améliorer le patrimoine de biodiversité de nos deus forêts :

  • statut de forêt de protection
  • création d’un crapauduc sur la route de Saint-Nom-la-Bretèche à Sainte-Gemme

- Informations légales - Plan du site -